Pyramides éternelles
James Putnam2002

17.0

Les secrets des pyramides tout autour du monde : de l'Égypte pharaonique aux civilisations maya et aztèque.
Qu'est-ce qu'une pyramide? Comment étaient-elles construites? À quoi servaient-elles? Que trouve-t-on à l'intérieur? Explorez la dernière demeure des pharaons embarqués pour l'au-delà et les sanctuaires sanglants des précolombiens.
Sur des continents différents, à des siècles de distance, des civilisations ont conçu une forme architecturale identique : la pyramide. On trouve des pyramides en Égypte et en Amérique centrale, sans relation aucune car les Indiens ignoraient totalement l'existence des Merveilles du Nil. Est-ce une évolution logique des tumulus funéraires, une figure symbolique des rayons du soleil ou un escalier vers le ciel? Les créateurs, architectes ou artistes, ont toujours été sensibles à la forme pyramidale, symbole de l'équilibre et de l'harmonie de la nature. D'Égypte ou d'Amérique, antiques ou modernes, les pyramides exercent encore leur fascination sur les hommes du XXe siècle.

2002 Editions Gallimard (Jeunesse - Les yeux de la découverte)

Française Langue française | 64 pages | ISBN : 9782070584772