Qu'est-ce que la dramaturgie ?
Joseph Danan2010

17.0

"Qu'est-ce que la dramaturgie ?
Poser cette question aujourd'hui, ce n'est pas seulement tenter de définir une notion dont on sait à quel point elle est fuyante pour qui cherche à s'en approcher; c'est s'affronter à un état du théâtre, le nôtre à l'aube du XXIe siècle, où se défait ce que l'on a cru savoir : du drame, de l'action - du théâtre même. Qu'en est-il de la dramaturgie quand le théâtre est tenté d'expulser le drame de sa sphère ? Quand l'action se délite et se dénigre au point de paraître s'annuler ? Quand le théâtre se fait danse, installation, performance ?"
"C'est en ces termes que Joseph Danan pose les bases de ses réflexions, dans un essai riche de références et de questions fondamentales sur cette notion en constante expansion, qui concerne tout spectateur et tout lecteur intéressé par l'évolution du théâtre contemporain."

2010 Editions Actes Sud (Papiers)

Française Langue française | 77 pages | Sortie : 1er mai 2010 | ISBN : 9782742790647

• A2linoeud Le 26 Février 2022 à 11:19
    Ouvrage très intéressant qui met plusieurs point de vue en avant sans donner de réponses. La question de la dramaturgie est beaucoup plus claire maintenant. Et ça se lit super facilement en plus. Si vous vous intéressez au théâtre ou que vous voulez écrire, je le conseille vivement.