Qu'est-ce que la philosophie
Jean Pierre Faye1997

Réflexion sur l'apprentissage et le cheminement philosophique de Platon à Sartre, cet ouvrage interroge librement les philosophes, leurs méthodes et leurs domaines : les lettres, l'éthique, la logique, la métaphysique.
Question sur l'être. La venue philosophique. Le philosophe et la philosophie. Narrateur et philosophe. Les traduisibles infinis. Perspectives et pulsions. La querelle de l'être. Le sujet mouvant. Les transformables. Les narrateurs de langages. La contradiction et sa fiction. L'éthique, les langages. Le transformat. L'argument du misosophe. Le Sophos sophos. Le sujet mortel. Ironie en dialectique. Apprentissage philosophique. Les dépassements de la métaphysique. Narrations brusquées, éclats du concept. Universitas philosophorum. Éthique des langages. Narrations divines et questions paradoxales. Le feu des aromates. "Plus que physicalement philosopher". La philosophie et l'hérésie. L'augmentation de Médée.

1997 Editions Armand Colin

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 27 février 1997 | ISBN : 9782200015480