Quand la justice crée l'insécurité
Xavier Bébin2013

20.0

EXCELLENT

Préface inédite
Le fonctionnement actuel de notre système judiciaire met en danger la sécurité des citoyens. Face à cette insécurité, il ne faut plus se demander : « Que fait la police ? », mais : « Que fait la Justice ? »
En effet, une réalité insoupçonnée du monde pénal favorise l’impunité et se désintéresse des victimes. Grâce à un travail acharné avec tous les acteurs concernés (juges, avocats, psychiatres, policiers, victimes, responsables politiques), Xavier Bébin nous livre ici un texte vif et courageux qui décrit les dérives de notre Justice et propose des solutions concrètes pour un système pénal crédible et efficace.

Diplômé de Sciences Po, juriste, criminologue, Xavier Bébin est secrétaire général de l’Institut pour la Justice. Il est l’auteur de Pourquoi punir (2007).

« Le grand livre qu’attendaient tous ceux que la Justice passionne », Philippe Bilger, ancien avocat général à la cour d’appel de Paris.

2016 Editions Hachette (Pluriel)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 17 février 2016 | ISBN : 9782818505007

2013 Editions Fayard

Française Langue française | 306 pages | Sortie : 10 avril 2013 | ISBN : 9782213677163