Quand maman travaille
Paul Schofield et Anna Terreros-Martin2021

Que se passe-t-il quand Maman travaille ? Est-ce qu’elle pense à moi ? Ou est-elle trop occupée au point de m’oublier ?

C’est le matin, ma chérie. Maman doit aller travailler. Mais tu vas beaucoup me manquer. Amuse-toi bien avec Papi et Mamie et apprends plein de choses !
Découvrez la journée d’une maman qui travaille, celle de sa petite fille qui la vit de l’extérieur chez ses grands-parents, et les pensées qui les unissent. Ce livre doux raconte le lien de tendresse unique qui existe entre un parent et son enfant même quand ils sont séparés par deux quotidiens très différents. Un texte tendre, une routine rassurante pour aider parents et enfants à parler ensemble de leurs journées.
Dès 3 ans

2021 Editions Quatre fleuves

Française Langue française | Traduit par Claire Allouch | 22 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9791026403487

• ArcanesOuvertes Le 01 Mars 2022 à 15:31
    On apprécie le jeu de dialogue entre le texte (proche d'une lettre destinée à l'enfant) qui décrit la journée de la mère et le quotidien de l'enfant qui fait échos au travail de la mère. Quand celle-ci ausculte, l'enfant observe à la loupe ; quand elle conduit, l'enfant conduit sa voiture-carton. Et les retrouvailles du soir ont le droit à toute l'étendue de la double page. Très réussi.