Quatre à quatre vers le Nord
Jacques Darras2022

Personnes aimées, rencontres puissantes, lieux fondateurs, festifs ou pétris de culture, moments rares ou familiers : c'est quatre à quatre que Jacques Darras, avec fougue, tendresse et un humour parfois piquant, arpente les souvenirs d'une vie, par le prisme de son irrésistible tropisme pour le Nord. De Roissy à l'Ecosse, au rythme dansant de ses alexandrins, nous suivons sa boussole. Partout, le Nord est poésie, hommage et aventure vivifiante.

2022 Editions Cours Toujours

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 24 mars 2022 | ISBN : 9791091750097

• EJeanCo Le 30 Mai 2022 à 12:38
    Nous arpentons les lieux du Nord où Jacques Darras a mis les pieds, nous rencontrons les personnes qu'il a aimé ou croisé. Quatre à quatre car ce sont des quatrains. Magnifique, il est tout petit, facilement transportable, et pourtant, c'est un grand livre. Je recommande pour les amoureux de la poésie, pour ceux qui connaissent la forme des congés d'Arras, et ceux qui l'ignorent.