Que sais-je ? : L'archéolgie
Anne Lehoërff2019

18.0

Vous aimeriez partir à la recherche de civilisations englouties ? Enfant, vous vous rêviez dans la peau d'Indiana Jones ? Chaque été, vous êtes bénévole sur un chantier de fouilles ? Vous êtes un habitué des sites et des musées archéologiques ? Alors ce livre est fait pour vous ! En professionnelle confirmée, Anne Lehoërff, après avoir raconté l'histoire des premiers archéologues et des grandes découvertes depuis le milieu du XIXème siècle, décrit les méthodes d'enquête et les étapes de la chaîne opératoire en archéologie. Enseignants du primaire ou du secondaire, étudiants, acteurs des politiques d'aménagements au contact de l'archéologie préventive, amateurs des Journées du patrimoine et des Journées nationales de l'archéologie ou simplement férus de veilles pierres, vous trouverez dans ce guide tout ce qu'il faut savoir en matière d'archéologie. Vous y apprendrez par exemple, que la loi française interdit de fouiller dans son jardin ...

2019 Editions Presses universitaires de France (PUF) (Que sais-je ?)

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 20 mars 2019 | ISBN : 9782130804277

• Crétin de Touque Le 04 Mars 2024 à 21:29
    Livre lu dans le cadre de mes études. Je recommande cette collection de livre, très simple et très rapide à lire sur des sujets très variés