Que sais-je ? : L'éthique animale
Jean-Baptiste Jeangène Vilmer2011

17.0

Les animaux ont-ils des droits ? Avons-nous des devoirs envers eux ? Si oui, lesquels ? Si non, pourquoi ? Et quelles en sont les conséquences pratiques ? L’exploitation des animaux pour produire de la nourriture et des vêtements, contribuer à la recherche scientifique, nous divertir et nous tenir compagnie est-elle justifiée ?

L’éthique animale s’intéresse à l’ensemble de ces questions. Elle ne propose pas une simple compilation de règles idéales sur ce qu’il est « moral » ou non de faire aux animaux, mais invite à penser notre rapport au monde animal. Elle est le lieu d’un débat, souvent extrêmement polémique, dans lequel s’affrontent de nombreuses positions. Ce livre en propose le premier panorama synthétique.

2011 Editions Presses universitaires de France (PUF) (Que sais-je ?)

• LiqueurAmère Le 28 Novembre 2017 à 12:14
    Toutes les qualités d'un bon "Que sais-je ?" : clarté, concision, efficacité.
  • LaDemoiselle Le 08 Octobre 2020 à 18:18
    J'ai adoré les premiers chapitres mais la suite ne m'a pas convaincue, une réflexion très et trop poussée pour moi