Que sais-je ? : La Didactique des langues étrangères
Pierre Martinez2002

15.0

Les besoins de communication entre personnes qui ne parlent pas la même langue n'ont jamais été aussi grands. C'est le cas, par exemple, avec les progrès de la Communauté européenne et l'ouverture des frontières à l'est du continent, avec les échanges touristiques et commerciaux ou les migrations de population. Le recours à une langue commune est loin de faire l'unanimité. Alors, parce qu'il est difficile d'apprendre une langue étrangère, il semble nécessaire et naturel de se demander comment en améliorer l'enseignement. La didactique est l'ensemble des méthodes, hypothèses et principes, qui permettent à l'enseignant d'optimiser les processus d'apprentissage de la langue étrangère. Quelles nouvelles approches introduit-elle dans la pratique de l'enseignant ?

2002 Editions Presses universitaires de France (PUF) (Que sais-je ?)

• Ewatoppno Le 28 Décembre 2011 à 13:57
    Très bien fait, je l'ai trouvé beaucoup plus clair qu'un autre titre sur la didactique de cette collection. Très utile et nous montre bien les points positifs et négatifs des méthodes utilisées pour l'apprentissage des langues étrangères.