Quel bazar ! La maison
Martine Perrin2013

15.0

D'une image désordonnée à gauche disparaissent, un à un, des objets entassés... Pour ré-apparaître ensuite petit à petit sur l'image de droite et faire sens à la fin. Il s'agit donc d'observer les éléments sur la page de gauche, de deviner lequel manque, et d'identifier ce que c'est. A chaque fois, deux indices accompagnent l'enfant dans le jeu : un trou laisse deviner l'objet passé de l'autre côté de la page une indication textuel informe sur l'usage ou l'intéret de l'objet en question.
Les 10 objets à retrouver, et à reconnaître, font tous parti de l'environnement de l'enfant. Ils tournent autour du repas, moment-clé du tout-petit : Le pot, la lampe, le transat, la pendule, le biberon, la chaise, la chaise haute, la bouteille, la table, la plante. A la fin, un jeu supplémentaire à partir de l'image reconstituée, pour travailler la mémoire et l'observation : retrouver les couleurs de chacun des objets.

2013 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 2021099199