Quelque chose de Corée du Sud
Elise Ducamp2018

18.0

Que sait-on de la Corée du Sud ? Généralement pas grand chose... Et pourtant... Vous avez un téléphone Samsung ? Il est coréen. Vous avez une télévision LG ? Elle est coréenne. Vous conduisez une voiture Hyundai ? Elle est coréenne. Vous avez aimé les films Old boy, Snowpiercer ou Stoker ? Ils sont coréens. Vous connaissez l ancien secrétaire des Nations Unies Ban Ki-Moon ? Il est coréen. Vous avez suivi les Jeux Olympiques d hiver 2018 ? Ils étaient coréens eux-aussi... Et c est la raison pour laquelle j ai voulu écrire ce livre : faire enfin découvrir ce pays si riche mais dont on entend que très peu parler. J ai voulu en faire un guide sur l identité coréenne, sur cette façon de vivre et de penser si différente, sur ce sentiment étrange qui m a prise au corps quand je suis arrivée à Séoul et qui m a laissée complètement démunie car je ne le comprenais pas. C est un guide sur les Coréens, leur manière d être et de voir les choses, comment ils se considèrent, ce qu ils ont vécu et ce qu ils sont en train de vivre, ce en quoi ils croient mais aussi ce qu ils ne comprennent pas. Vaste entreprise n est ce pas ?

2020 Editions Nanika

Française Langue française | 193 pages | Sortie : 1er novembre 2020 | ISBN : 9780956247685

2018 Editions Nanika

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 mars 2018 | ISBN : 9782956247609

• Gentiane Le 01 Avril 2021 à 10:52
    Voici une approche transversale de ce pays qui aborde une quantité de sujets. J'ai adoré le concept. Une autre façon de voyager.
  • Mlle Alice Le 04 Juillet 2023 à 14:05
    Une parfaite entrée en matière pour découvrir la Corée du Sud et j'ai adoré le ton de l'autrice. À lire.