Quelque chose de Côte d'Ivoire
Nathan Sologny2018

17.0

Après avoir été touriste de nombreuses fois, vivre plusieurs mois dans un pays étranger aide à voir les choses différemment. On comprend qu il est facile d effleurer un pays que l on visite, de voir uniquement ce que l on est venu voir et de rester aveugle à tout le reste, car on ne sait pas comment l appréhender. Rester longtemps dans un pays, c est être confronté à tout le reste, c est vivre ce qu on n était pas préparé à vivre. Voyager, c est aussi se perdre et apprendre à reconnaître ce qui est parfaitement banal dans un pays. Au fil de ces pages, je tâcherais de vous donner quelques astuces pour que vous puissiez admirablement vous perdre en Côte d Ivoire. Ce livre, c est la Côte d Ivoire pour les nuls, un bric-à-brac de mes impressions sur le pays, un généreux préambule à l immersion culturelle, un guide culturel et de survie destiné à ceux qui veulent comprendre la Côte d Ivoire, ne serait-ce qu un peu. Après la lecture, qui sait, peut-être aurez-vous l audace de lacer bien haut vos chaussures, sangler sec votre sac à dos, et de laisser votre guide touristique à l hôtel car maintenant, la Côte d Ivoire, vous en avez le mode d emploi.

2018 Editions Nanika

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 mars 2018 | ISBN : 9782956247616