Qui veut la peau de la Licorne - De l'éco-anxiété à la résilience intérieure

Synopsis

Moyenne

14.5

4 votes

MOYEN

Ah, les licornes ! Elles sont chaque jour plus nombreuses, ces consciences qui s'éveillent à la nécessité du changement. Mais sous le flot quotidien des catastrophes annoncées ou vécues, même les plus enthousiastes peuvent perdre pied. Comment envisager l'avenir alors que certains nous prédisent famines et guerres civiles dès les prochaines décennies ? Comment se débarrasser de cette angoisse existentielle qui nous paralyse et nous fait craindre le pire ? Comment se préparer aux défis qui nous attendent ?
Après la découverte du bonheur dans la sobriété, racontée dans son best-seller Les Secrets de la licorne, Géraldine Remy explore ici, toujours avec humour et autodérision, le défi posé par l'écoanxiété. Celui d'une génération dépassée par l'ampleur du désastre, mais plus que jamais désireuse de changer de paradigme. Pour un monde solidaire plutôt que solitaire. Où conscience rime avec résilience.

1 édition pour ce livre

2020 [E-book] Editions Ker

Française Langue française | 262 pages | Format : ePub | ISBN : 9782875862761

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • majestedsmt Le 20 Novembre 2021 à 12:55
    Le cheminement intérieur de l'auteure face à sa découverte de la collapsologie. On ressent une urgence, un récit sanguin, coléreux, crispé. Ne cherchez pas de solutions toutes faites dans ce livre mais, comme elle, cherchez vous-même votre réponse parmi les pistes qu'elle propose.
  • Vylmadrim Le 24 Juin 2022 à 18:13
    Témoignage intéressant, parfois un peu plombant mais l'évolution de l'autrice et de son mindset peuvent nous donner des pistes

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !