Quintland : L'incroyable destin des premières quintuplées
Fred Dupouy2019

15.4

Quintland a tout d’un parc de loisirs. Les touristes s’y bousculent, on s’y rend en famille ou lors d’une excursion scolaire, plusieurs visites par jour sont organisées. Mais à Quintland, vous ne trouverez qu’une seule et unique attraction. Ce sont cinq petites filles que l’on peut regarder vivre derrière une vitre sans tain. Cinq petites filles isolées, surmédiatisées, éloignées de leurs parents. Elles sont les premières quintuplées de l’histoire à avoir survécu. C’était au Canada, en 1934. Quintland, le « Pays des Quintuplées », a existé pour de vrai.

2019 [E-book] Editions Syros

Française Langue française | 184 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : B07S65F6H7

2019 Editions Syros

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782748526400

• ManeroDuck Le 05 Juin 2019 à 19:51
    Quel horreur quand on sait que la plupart des événements retranscrits dans le roman sont réels ! Cependant, l'histoire est très intéressantes, une nouvelle preuve de la bêtise dont l'homme peut être capable. La création des personnages des 2 jeunes filles extérieures aux quintuplés apporte un point de vue inédit sur la situation des bébés et leur époque. Une chouette lecture quand même !
  • LaDemoiselle Le 28 Juin 2019 à 21:38
    Il est difficile de réaliser que ce qui est écrit dans cet ouvrage est réel. Ce livre fait réfléchir sur les actes des êtres humains et de la surmédiatisation, il est important de le lire.
  • kateginger63 Le 02 Juillet 2019 à 17:07
    Le fragile destin des célèbres quintuplées. Un récit passionnant, un peu court finalement car on survole leur adolescence, avec quelques photographies en fin d'ouvrage. J'ai juste un petit bémol quant à l'oubli (volontaire ou non) des impressions maternelles. On se focalise sur les bébés certes mais la parturiente ici est complètement mise de côté. Emouvant et intéressant.
  • thinkandsay Le 20 Juillet 2019 à 17:00
    Une histoire vraie qui nous montre à quel point l'homme est bête et cruel. Je suis effarée par ce manque d'humanisme et d'empathie pour ces fillettes.
  • Lorelei09 Le 18 Juillet 2020 à 17:57
    Récit de l’incroyable histoire des premières quintuplées ayant survécu. En 1934, naissent dans une famille québécoise cinq fillettes qui survivent grâce aux efforts et soins conjugués d’un médecin dévoué et d’infirmières attentionnées… On assiste ensuite à la mise en scène de la vie de ces bébés qui sont exposés comme des bêtes de foire, dans la pouponnière devenue une sorte de parc d’attraction.