Radegonde et la Grand'goule
Naïma et Anne Mahler2015

16.4

Dans une ville tranquille sur les berges d'une rivière, on craint les fortes pluies qui annoncent l'arrivée d'un affreux dragon: La Grand'goule. Quand la bête surgit un jour des profondeurs et s'attaque aux habitants, c'en est trop ! La petite Radegonde, une fillette intrépide et inventive, décide de délivrer la ville de ce fléau et trouve un stratagème pour se débarrasser du monstre.

Mais lorsque le lecteur retourne le livre, c'est la Grand'goule qui prend la parole et qui présente sa version des faits. Les dragons peuplent la terre depuis des temps immémoriaux. Bien avant les hommes. Quand ces derniers commencent à se développer et à prendre plus de place, la cohabitation est impossible. Les humains traquent sans relâche les créatures fantastiques. Quand une fillette s'approche de la Grand'goule, cette dernière ne se méfie pourtant pas...

2015 Editions Père Fouettard

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 2371650072

• Sia Le 17 Novembre 2015 à 22:10
    Superbe idée que celle de cette collection présentant, dans le même album, les deux versions d'une même histoire, celle des gagnants et celle des perdants. De quoi s'interroger sur le statut des personnages !
  • Cafe-Powell Le 07 Juillet 2016 à 20:01
    Un album à mettre entre toutes les mains et qui soutiendra parfaitement les enseignants en recherche de supports pour les leçons d’éducation civique.
  • didinegc Le 12 Janvier 2017 à 22:11
    Très belle découverte pour cette album avec deux version de la même histoire du point de vue de chaque personnage ! J'ai versé ma petite larme pour le pauvre dragon !