Synopsis
Moyenne
15.0
1 vote
BON
F. M.
Dans cet essai original, premier du genre, les grands philosophes, Platon et Nietzsche en tête, s'invitent en featuring dans les morceaux des grands noms du rap français de l'âge d'or et d'aujourd'hui.
Selon l'auteur, le rap a produit les textes parmi les plus intéressants de la scène française au cours de ces vingt dernières années, et partage avec la philosophie des interrogations essentielles : Qui suis-je ? Quelles sont mes origines ? Pourquoi est-ce que j'existe ? Que m'est-il permis d'espérer ?
Ainsi, proposer une approche philosophique du rap fait sens, le rap et la philosophie possédant un même esprit critique et subversif.
De l’ego trip du « je rappe donc je suis » au concept sociologique du «gangsta bling-bling », Rap’n philo décrypte la philosophie du « clash », la dialectique de la « punchline » et diverses thématiques du rap par le prisme des grands concepts philosophiques.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Dysto Le 08 Juin 2016 à 23:11
Livre intéressant qui me fait plaisir car rare sont les gens qui tentent ce rapprochement loin d'être absurde. Bouquin plutôt plaisant à lire sauf la partie sur le rap poétique où je n'ai pas réellement accroché. J'aurais aussi aimé qu'il y est davantage d'artistes cités et surtout pas seulement les plus connus, dommage. Et quelques lignes en + sur l'impact des différents rap aurait été un plus.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !