Réfugiés
Ilan Brenman et Guilherme Karsten2019

16.7

Depuis la nuit des temps, les hommes migrent. Parfois par choix, parfois contraints et forcés, fuyant la guerre, la haine, la terreur. Il leur faut alors trouver un nouveau lieu pour vivre, un nouveau refuge. On les nomme réfugiés. De l’Egypte ancienne à nos jours, cet album sans parole traverse les époques et les pays pour nous montrer des familles en fuite. De Bagdad à Constantinople en passant par l’Europe et les Etats-Unis, à travers le temps, finalement, c’est toujours la même histoire. Celle de l’humanité. Cet album simple et puissant raconte le sort des migrants à une époque où la déshumanisation guette. Il aide les enfants à mettre en perspective l’actualité à l’échelle de l’Histoire de l’humanité.

Titre original : Refugiados (2019)

2019 Editions Versant Sud

Française Langue française | 36 pages | Sortie : 8 novembre 2019 | ISBN : 9782930938134

• Lullypop Le 13 Mars 2021 à 07:56
    J'ai pris ce livre à la bibliothèque pour raconter des histoires à ma fille de 4 mois, il n'y a aucun texte dans cet album uniquement des illustrations donc dommage par moi. À "relire" avec un enfant plus grand.