Remèdes littéraires : Se soigner par les livres
Susan Elderkin et Ella Berthoud2015

15.7

Que vous souffriez d’agoraphobie, de la crise de la quarantaine, d’une jambe cassée, du hoquet ou d’un chagrin d’amour, soyez rassuré ! Vous trouverez dans ce livre le roman qui vous soignera et remplacera avantageusement toute votre armoire à pharmacie. Grâce à nos Remèdes littéraires, vous pourrez traiter les pathologies suivantes : abandon, alcoolisme, calvitie, chagrin d’amour, mal de dos, hémorroïdes, hypertension, insomnie, jalousie, maternité, obésité, rhume des foins, solitude, vieillissement… Et bien d’autres encore !

Titre original : The Novel Cure (2013)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 696 pages | Sortie : 12 octobre 2016 | ISBN : 9782253186168

2015 Editions JC Lattès

Française Langue française | 750 pages | Sortie : 21 octobre 2015

2015 Editions Canongate

• MadameFarfadet Le 09 Décembre 2015 à 17:18
    Un livre drôle pour les amateurs de lectures et qui donne envie de lire encore plus. Il faut saluer les auteurs qui ont pensé à un sujet tabou et peu traité dans les ouvrages de médecine : les pathologies littéraires.
  • BlueMoon Le 15 Mai 2017 à 13:30
    J'ai adoré !! Les auteurs font preuve d'humour, et, parfois, reconnaissent que ce n'est pas vers les livres qu'on se tourne quand on est frappé par certains problèmes. Ma wish-list a encore explosé, et ce livre m'a donné envie de lire au point que j'ai arrêté sa lecture pour lire d'autres œuvres ! Indispensable pour les bibliophiles, à avoir sur sa table de chevet !
  • Lectrice desordonnee Le 31 Juillet 2018 à 21:55
    J'ai beaucoup aimé le principe et les conseils qui ont fait exploser ma wish-list. Mais, ce livre comporte un gros bémol, parce que, peu importe ce que l'on pense des rapports entre humains et non-humains, le végétarisme n'est pas une "maladie" et leur conseils dénote une grande méconnaissance du sujet. Ignorance reposant sur des idées reçues et qui me pousse à m'interroger sur le reste du livre
  • Cicil00 Le 24 Décembre 2018 à 09:44
    Un livre plein d’humour et d’idées de lectures en fonction de nos maux.
  • Pauline Le 07 Avril 2019 à 11:02
    Un concept détonant déployé avec beaucoup d'humour. Un ouvrage à consulter de la première à la dernière page, pourquoi pas, mais surtout très régulièrement en cas de problème. De toute façon, on se sent mieux rien que de l'avoir entre les mains !
  • Raccoon Le 01 Juin 2020 à 17:31
    Un livre qui donne plein d'idées de bouquins, Bel objet! En revanche, avec certains de leurs remèdes, gare aux spoils!