Rendez-vous mortels : L'affaire Dennis Nilsen
Brian Masters1993

14.0

Dans une paisible maison de la banlieue nord de Londres, les locataires sont incommodés : les toilettes sont bouchées. Très ennuyeux, n'est-ce pas... Surtout lorsqu'on découvre que ce sont des restes humains qui obstruent les canalisations. Le plus grand des criminels anglais va sortir de l'ombre !
Le 9 février 1983, la police arrête le locataire du dernier étage. Dennis Nilsen, 37 ans, avoue froidement aux enquêteurs médusés les quinze crimes qu'il a commis au cours des quatre dernières années. Ses victimes : de jeunes marginaux homosexuels apparemment sans famille, sans amis, car personne n'a signalé leur disparition...
Brian Masters, auquel le criminel s'est confié, tente de comprendre. Comment peut-on basculer dans une telle horreur ? Pour quels motifs ? Nilsen est-il responsable de ses actes ? Comment la justice doit-elle le traiter ?

Titre original : Killing for Company: The Case of Dennis Nilsen (1993)

1993 Editions J'ai Lu (Crimes & enquêtes)

Française Langue française | Traduit par Simon Achard | 382 pages | Sortie : janvier 1993 | ISBN : 9782277070535

1995 [E-book] Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : ePub | ISBN : 9780099552611