Synopsis
Moyenne
15.3
3 votes
BON
C'est cette hypothèse que défend cet ouvrage. Les experts ont pris l'habitude de décider à la place des pauvres de ce qui est bon pour eux sans prendre la peine de les consulter. Abhijit V. Banerjee et Esther Duflo ont initié la démarche inverse. À distance des réflexes partisans, ce livre aborde ainsi le défi du combat contre la pauvreté comme une série de problèmes concrets qui, une fois correctement identifiés et compris, peuvent être résolus un à un.
Abhijit V. Banerjee, professeur en économie du développement, conseiller honoraire auprès de la Banque mondiale et du gouvernement indien, et Esther Duflo, médaille John Bates Clark 2010 et première titulaire de la chaire " Savoirs contre pauvreté " au Collège de France, ont cofondé et codirigent J-PAL, laboratoire d'action contre la pauvreté, au MIT.
1 édition pour ce livre
2014 Editions Points (Essais)
Langue française | 464 pages
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Lily Sef Le 03 Mai 2020 à 22:34
Le travail de terrain des chercheurs grâce à la méthode des essais randomisés est aussi instructif que concret, et permet de nuancer les discours qui s'opposent sur les grandes causes de la pauvreté et les possibilités de son éradication. En étudiant la manière dont les pauvres font leurs choix économiques, on arrive à poser des problèmes précis, et identifier des moyens pour améliorer leurs vies.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !