Reportages impossibles : Les lieux secret-défense
Daniel Smith2016

Quel est le point commun entre la Maison-Blanche et la plus grande collection d'art au monde ? le coffre-fort contenant la recette secrète du Coca-Cola et les archives du Vatican ? le collisionneur de hadrons, en Suisse, et la capitale birmane ? le centre de données de Google et le quartier général du MI5 ? A l'heure des géants d'Internet et de l'immédiateté médiatique, où tout donne à penser que le monde où nous vivons est plus ouvert que jamais, il existe en réalité de nombreux sites confidentiels, dont on ignore tout. Daniel Smith, chercheur et expert en géopolitique, livre ici un véritable travail d'enquête sur ces lieux, dont certains sont si secrets que leur existence même n'est pas officielle, ou que leur emplacement est inconnu ! Villes fantômes ou installations nucléaires non-autorisées, instituts de recherche militaire ou QG d'organisations mystérieuses, cet ouvrage vous emmène au-delà des interdits, à la découverte des sites les plus secrets du monde.

2016 Editions GEO

Française Langue française | 143 pages | ISBN : 9782810417230