Réseaux sociaux : La guerre des Léviathans
Robert Redeker2021

Ce livre s'applique à exhiber et analyser les conséquences politiques, culturelles, anthropologiques, et métaphysiques, d'une réalité qui projette les hommes dans une ère nouvelle, les réseaux sociaux. Leur montée en puissance est une volte des temps. Lévihatan nouveau, ils entrent en guerre, en émissaire des GAFAM, contre le Lévihatan traditionnel, l'État, pour exercer un pouvoir planétaire. Leur effet anthropologique tient dans la dérivation de l'homme, dont la domotique est l'un des instruments. Ils signent la fin de l'opinion publique, ce soble de la démocratie. L'auteur ausculté également les idéologies qui accompagnent les réseaux sociaux dans cette guerre, en particulier le mythe de la nature. Œuvre de philosophe, ce livre sans équivalent propose au public les analyses et les concepts pour comprendre et critiquer l'univers des réseaux sociaux, ainsi que lui résister.

2021 Editions du Rocher

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782268105994