Réussir le Rubik's Cube et la Tour de Babylone
André Warusfel1981

"Cet objet est un exemple admirable de la beauté rigoureuse, de la grande richesse des lois naturelles : c'est un exemple frappant des possibilités de l'esprit humain d'en éprouver la rigueur scientifique et de les dominer. il représente l'unité du vrai et du beau, ce qui pour moi signifie la même chose."

Ainsi s'exprime l'inventeur de ce jeu, Ernö Rubik, dans sa préface du livre consacré, par le mathématicien André Warusfel, à ce casse-tête diabolique.

Jeu de l'esprit, spéculation mathématique, gageure aussi, le Rubik's cube lance un défi à plus d'un million de Français. André Warusfel se propose d'aider des innombrables adeptes à résoudre plus aisément les énigmes que pose ce casse-tête très intelligent.

Une face d'abord, puis les six, avant de passer aux figures : en effet le Rubik's cube pose des problèmes de difficultés croissante, excitants et stimulants. l'approche et les solutions proposées par André Warusfel incitent à de nouvelles découvertes.

A vous de jouer !

1981 Editions Denoël