Rien à battre !
Tommy Jaud2017

14.0

Devons-nous vraiment surveiller constamment notre poids, ranger et aménager notre logis comme il faut et être en permanence écologiquement corrects? Progresser professionnellement, avoir une opinion sur tout et profiter de sortir dès qu'il fait beau? Manger toujours sainement, avoir une vie sociale très active et afficher tous les prétendus signes de réussite? Et si on n'y arrive pas, ou exceptionnellement seulement, devons-nous nous sentir nuls ou coupables?
"Non", répond l'auteur de bestsellers américain Sean Brummel, alias Tommy Jaud. "Rien à battre" de tout cela. On meurt non pas parce qu'on manque de lumière. On meurt car on ne sait plus s'amuser.
L'auteur comique Tommy Jaud nous livre ici un ouvrage à la fois hilarant et salutaire pour cesser de céder à toutes les pressions possibles et imaginables. Il s'est inventé un double excessif et attachant, l'anti-gourou et fervent adepte de la dolce vita Sean Brummel, à qui il fait dire ce que chacun pense en son for intérieur mais n'ose plus assez revendiquer: le droit à la paresse, la non-performance, le plaisir. Succès immédiat et immense, car ce livre est vraiment drôle et tout autant utile.

"Si vous passez à côté de ce manuel, alors tant pis pour vous – vous le regretterez toute votre vie." Rheinische Post

Titre original : Einen Scheiss muss ich (2016)

2017 Editions Favre

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Bernet | 275 pages | Sortie : 26 janvier 2017 | ISBN : 9782828915889

2015 Editions Fischer

Allemande Langue allemande | 320 pages | Sortie : 1er octobre 2015