Rituels
Alvaro Ortiz2016

15.0

Lorenzo et Manuel débarquent à Barcelone et emménagent dans un vieil immeuble du centre ville. L'appartement du dessous devrait être l'entrepôt d'un antiquaire ; cependant, ils n'ont jamais vu personne y entrer ni entendu le moindre bruit en sortir. Le mystère qui semble entourer ce lieu intrigue Lorenzo et finit vite par l'obséder... Après Cendres et Murderabilia, Alvaro Ortiz brille une fois de plus pour ses qualités de conteur dans un récit à tiroirs truffé de coups de théâtre et d'humour noir. Comme l'écrit Santiago García (le scénariste de Les Menines et de Beowulf) : " Des impénétrables relations existent entre une statuette phallique, un appartement vide en plein centre de Barcelone, un homme qui se liquéfie, Caravaggio et les forces cosmiques primordiales... mais elles n'ont pas de secret pour Alvaro Ortiz. Rituels est un récit kaléidoscopique où l'insignifiant et le colossal, le proche et le lointain, l'absurde et le grandiose s'entrecroisent dans une trame riche en mystères et surprises. "

Titre original : Rituales (2016)

2016 Editions Rackham

Française Langue française | 124 pages | ISBN : 9782878271966