Rock & littérature : Là où le rock rencontre les mots
Rafaël Panza2016

Comprendre comment Bob Dylan swingue avec la Beat Generation ; comprendre ce qu'a de rock un roman de Virginie Despentes ; comprendre ce que Pink Floyd doit à George Orwell. C'est quelque chose d'assez singulier finalement, le rock. On n'en a jamais vraiment fait le tour. Vous le savez mieux que personne, puisque vous tenez ce livre entre vos mains. On n'en finit jamais parce qu'il y a toujours quelque chose à explorer, cet artiste à (re)découvrir, cette dimension qu'on a ignorée. Sociologique, politique, artistique, culturelle, littéraire ? Pourquoi pas. Ça en vaut bien d'autres. C'est une passion bicéphale pour l'écriture et le rock qui a mené Rafaël Panza vers des études littéraires et, plus particulièrement, l'étude de la littérature dans le rock. Ses études finies, il intègre l'équipe des chroniqueurs de New Noise Magazine, suit celle de La Grosse Radio. Désormais concepteur-rédacteur, il continue de chroniquer refusant de lâcher le bifteck.

2016 Editions Camion blanc