Rose et MassimoFélix Radu2023

Synopsis

Massimo est un jeune poète oisif. Un matin, son ami Aldo le réveille à la hâte. Il faut qu’il le remplace pour son cours d’italien auprès d’une princesse. Une princesse ? Que va-t-il lui dire ? Que doit-il lui apprendre ? L’italien ? Il ne le parle pas. L’amour ? Il n’en sait rien. Parler de lui ? Impossible.

Rose & Massimo, ce sont un peu les enfants de Roméo et Juliette. Des enfants terribles qui, s’étant introduits dans la chambre de leurs parents en secret, auraient dévalisé tout ce qui leur plaisait. Dignes représentants de leur jeunesse et de leur temps.

Un hommage émouvant et moderne aux jeux de l’amour et du hasard par cet Edmond Rostand 2.0.

Moyenne

17.1

47 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2023 Française Editions Fayard (Littérature française)

100 pages

31 mai 2023

ISBN : 9782213720975

2023 Française Editions Fayard

100 pages

Format : ePub

ISBN : 9782213722610

Qui a lu ce livre ?

72 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

52 membres veulent lire ce livre

65 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

9 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Adrichouuu
    17 / 20 Le 02 Janvier 2025 à 12:08 Adrichouuu

    J'ai passé un bon moment avec cette pièce de théâtre. Félix Radu a le talent pour choisir ces mots et nous écrire de belles phrases. Il allie traditionnel et modernité, tout en rendant hommage aux pièces de théâtres qui sont devenus des classiques! Une histoire d'amour ou tout va si vite, ou il faut aimer dans l'urgence, intensément. Reste a voir l'adaptation au théâtre.

  • avatar Petite libellule
    20 / 20 Le 01 Juillet 2024 à 22:39 Petite libellule

    Excellent ! Des références littéraires, un rythme endiablé et des mots : magnifiques !

  • avatar Tiboudouboudou
    16 / 20 Le 18 Septembre 2023 à 07:42 Tiboudouboudou

    Très jolie lecture pour ma part où j'ai savouré l'usage des mots bien maîtrisé. Ce n'est pas un coup de foudre néanmoins, j'ai l'impression que l'histoire est trop inspiré du passé et manque d'originalité et de spontanéité. C'était un moment plein de douceur tout de même <3
    Petite note sur la préface qui souligne qu'on ne trouve plus de "princesses" de nos jours. J'ai trouvé ça déplacé.

  • avatar Morgouille
    5 / 20 Le 20 Août 2023 à 01:14 Morgouille

    Chaque page est remplie de citations et de phrases toutes faites à peine réécrites.
    Le mec a lu 3 classiques et nous ressert les twists les plus connus de Cyrano et Roméo et Juliette dans une langue d’ado qui se la joue vieil auteur à la chandelle. Ne me parlez pas d’hommage là où il n’y a que mauvaise copie. Aucune invention. Aucune voix. Aucune langue. De la prétention en barre.

  • avatar Létagèrebiscornue
    20 / 20 Le 03 Août 2023 à 12:12 Létagèrebiscornue

    En amour pour Félix Radu depuis que je l’ai découvert sur Instagram. Je bois ses paroles. Lorsqu’il commençait à lire face caméra des passages de romans (surtout Le petit prince), il m’était impossible de m’en défaire. Son livre est dans cette continuité. Un merveilleux mélange entre le classique et le moderne et des mots majestueux.

  • 1
  • 2