Dans la Perse antique, le roi Kay Kavus, manipulé par un esprit malfaisant, se laisse convaincre de libérer le Mazanderan du royaume des démons. Mal lui en prend ! Désormais, lui et toute son armée sont prisonniers du terrible Démon blanc.

Mais Rostam, héros entre les héros, part immédiatement à leur secours, chevauchant son fidèle Rakhsh, plus rapide que l’éclair. Dragons, sorcières, démons… rien ne pourra arrêter cet extraordinaire personnage né sous la protection du Simurgh, le Phœnix perse. Par sa force herculéenne et sa bravoure sans limite, Rostam va réussir en sept jours là où toute une armée a échoué, accomplissant ses sept exploits mythiques.

Inspiré du Shâh Nâmeh (le Livre des Rois), poème retraçant l’histoire de l’Iran depuis la création du monde, cet album épique présente le plus célèbre des héros perses affrontant les forces du mal.

2019 Editions Aleph

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 27 août 2019 | ISBN : 9782490435043