Route de bataille
Christophe Lavigne2018

19.0

EXCELLENT

1918-2018. Cent années se sont écoulées. À l'aube du XXe siècle, l'Europe était la maîtresse incontestée du globe. Aujourd'hui son avenir est des plus incertains. Or la vie semble poursuivre son cours, en France, en Allemagne, comme ailleurs. On continue de s'aimer et de s'épouser. Un couple de jeunes mariés décide de prendre la route et de se diriger vers Verdun pour célébrer leurs noces, s'efforçant de suivre les traces des hommes s'étant battus là-bas.Route de bataille, récit de voyage hautement atypique, est une interrogation sur notre monde et ses évolutions récentes. « Nous, nous avions décidé, en conscience, de placer nos premiers pas de jeunes mariés à la suite des 300.000 morts de Verdun. Nous avions décidé d’aller visiter des bois fantomatiques, au cœur de l’automne. Nous avions décidé d’approcher et de peut-être comprendre un épisode terrible de notre passé civilisationnel. Nous avions décidé d’aller là où certaines choses ne s’achètent pas. »

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 8 novembre 2018 | ISBN : 9782956035510