Rue du coin du bois
Bruno Heitz2018

15.0

" Elle habitait rue du coin du bois. Il habitait dans le quartier du Quant-à-soi. Ils n'allaient pas à la même école et n'auraient jamais dû se connaître. " Et pourtant...

Un matin, en retard pour l'école, un garçon et une fillette trop pressés se croisent au coin d'une rue et se rentrent dedans. Boum ! L'histoire aurait pu s'arrêter là. Mais les cartables étaient identiques et chacun repart avec celui de l'autre. Stupeur quand on découvre la méprise. On organise une rencontre au parc, pour faire l'échange. Mais à cet âge tendre, les relations filles-garçons ne sont pas des plus simples. Les grands frères s'en mêlent. Puis les passants. Puis les grands-parents. Tout dégénère, c'est la bagarre généralisée, et le désordre culmine lorsqu'une dépanneuse agressive emporte papy et mamie dans une cabine téléphonique à l'ancienne, direction le cimetière des objets inutiles... Comment tout cela finira-t-il ?

2018 Editions Seuil (Albums jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9791023511222