Sainte Caboche
Socorro Acioli2017

15.6

Après avoir parcouru pendant des jours et des nuits les paysages hostiles du Nordeste brésilien, Samuel trouve refuge dans une grotte à l'étrange forme de tête. L'endroit parfait pour s'installer paisiblement à l'abri des regards ! Mais Samuel se rend vite compte que, depuis son nouveau repaire, il entend les prières d'amour que les villageoises adressent à saint Antoine. Voilà l'occasion de s'occuper un peu... Les prédictions de Samuel à travers la voix du saint deviennent rapidement célèbres dans toute la région. Il a, paraît-il, apporté l'amour à de nombreuses femmes désespérées. Mais bien souvent gloire rime avec déboire. Samuel se retrouve bientôt au cœur d'histoires bien plus compliquées que ces simples prières ne le laissaient prévoir...

Titre original : A Cabeça do Santo (2014)

2017 Editions Belleville

Française Langue française | Traduit par Régis de Sa Moreira | 257 pages | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 9791095604150

2017 Editions Belleville

• colittlebird Le 25 Décembre 2017 à 20:09
    Un roman atypique mais intéressant sous forme de conte qui se lis avec plaisir.
  • camicam Le 23 Août 2020 à 11:47
    Un très beau roman qui nous emmène au Brésil et dont on apprend qu'il a été écrit dans l'atelier d'écriture de Gabriel Garcia Marques
  • Anima Lecteur Le 24 Septembre 2020 à 17:18
    Histoire grinçante et amusante dans le contexte pittoresque du Brésil