15.5

Sassou n'a pas de chance. Il s'en allait bien gentiment porter un pot de miel chez son grand-père quand la pluie s'est mise à tomber. Il a dû s'abriter dans une grotte et là, malheur, l'attendaient les féroces Lion, Léopard et Hyène... Tous les trois n'ont qu'une envie : faire une bouchée de Sassou. Ils ne savent pas encore que notre ami est le roi des malins malicieux et qu'il n'a pas seulement un pot de miel dans son sac, mais aussi plus d'un tour. Mangera bien qui mangera le dernier !

Jean-Charles Sarrazin est né le 16 janvier 1966. Il a deux passions : voyager et dessiner. A pied, il a parcouru la Suède, l'Islande et l'Afrique. Il a étudié six ans à Paris, un an au Vietnam, puis six mois à Montréal, les Arts Appliqués. Après avoir travaillé quelques années dans la publicité, il enseigne aujourd'hui le dessin, écrit et illustre des histoires pour les enfants.
Chaque matin, si possible, il dessine dans ses carnets son quotidien, à partir d'observations, de rencontres ou de souvenirs, sous forme de petites BD. On y trouve notamment des anecdotes sur sa vie de papa qui font aussi la matière de ses albums.

2016 Editions L'École des loisirs (Albums)

• |_ucile Le 21 Mai 2023 à 15:19
    Sassou met en scène un schéma bien connu : la supériorité de la ruse sur la force physique. Les dessins sont simples et directs.