Sauver les plantes pour sauver l'humanité
Laurent Urban et Isabelle Urban2015

Notre nourriture, l'air que nous respirons, notre survie en général dépendent, directement ou indirectement des plantes. Or, le changement climatique en cours et les multiples agressions dont sont victimes les végétaux – polluants divers et techniques agressives de culture – affectent leur fonctionnement, leur capacité à se défendre, leur tolérance vis-à-vis des stress, et donc, pour les plantes cultivées, leur croissance et leur potentiel de production. Nous savons que nous ne pourrons pas maintenir le statu quo, qu'il ne sera pas possible de produire demain comme nous produisons aujourd'hui. Il va falloir faire très vite les bons choix pour pouvoir continuer à satisfaire les besoins d'une humanité en croissance dans un contexte de raréfaction des ressources. Afin de répondre aux défis actuels, les auteurs s'attachent, dans ce livre, à proposer des solutions qui tirent parti des fantastiques capacités d'adaptation de la nature. C’est notre assurance-vie. Il est essentiel, plaident-ils, de renouer une alliance avec elle.

2015 Editions Belin

Française Langue française | 362 pages | Sortie : 8 septembre 2015 | ISBN : 9782701161969