Sauvés par la sieste
Brice Faraut2021

18.0

"Brisons d'emblée un mythe : la sieste n'est pas la marque des paresseux. Bien au contraire, elle est est la solution pour une vie plus active, plus saine, plus créative et plus sereine. Les dernières études scientifiques ont révélé qu'elle nous permet de lutter contre la somnolence, la baisse de performances, ma morosité, la douleur, la fragilité immunitaire, le stress, et de nous protéger du surpoids et du risque cardiovasculaire.
Quand les nuits se font trop courtes, la sieste devient notre meilleure alliée. L'objectif de ce livre est justement de nous familiariser avec cette "médecine de poche", d'apprendre à lui réserver les moments les plus favorables de la journée, à lui consacrer les bonnes durées, à contourner ses petites obstacles, à optimiser ses avantages, et à comprendre l'intérêt majeur qu'il y a à la pratiquer.
Croissance, consolidation de la mémoire, régénération, nettoyage et protection de l'organisme... la sieste a les fonctions physiologiques et les vertus thérapeutiques d'un sommeil de nuit en miniature.
La sieste ou l'art de retrouver et d'entretenir notre vitalité. "

Docteur en neurosciences, Brice Faraut dirige des recherches sur les effets de la privation et de la récupération de sommeil chez l'homme.

2021 Editions Actes Sud

Française Langue française | 254 pages | Sortie : mai 2021 | ISBN : 9782330150495