Savoir Investir en bourse avec internet
Rodolphe Vialles2009

Surfer efficace et limiter les risques. Mécanismes de base des investissements boursiers: acteurs, fiscalité, SRD, indices. Produits négociables en Bourse. Naviguer dans la nébuleuse Internet : courtier en ligne, sécurité, coûts... Ordres de bourse, cotation des valeurs, calcul du cours...Sélectionner ses investissements. Gérer et surveiller son portefeuille, le maximiser tout en le sécurisant. Crise boursière : attitude à adopter, gagner à la baisse, outils pour protéger son portefeuille.

2009 Editions Vuibert

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9782711764235

• gestion-patrimoine Le 10 Juin 2019 à 12:40
    De solides bases pour débuter en bourse. 2 remarques toutefois : la fiscalité n'est plus à jour et le livre fait l'impasse sur les fonds indiciels, LA grosse tendance des dernières années.
  • EmmanuelGrand87900 Le 03 Janvier 2020 à 23:50
    Ce livre parait très intéressant! Serait-il disponibles en version en ligne? J'ai pour habitude de lire des blogs comme celui-ci (https://juliesommaruga.fr) pour apprendre sur la bourse, je préfère lire depuis mon ordinateur, ce qui est bien plus pratique et moins de gâchis de papier.
  • Epargnant 3.0 Le 06 Mai 2020 à 11:04
    Le livre est bien, même si l'investissement en bourse a bien évolué depuis 2009. Par exemple, les ETF se sont largement développés. La fiscalité a aussi évoluée.