Scènes de crimes : Enquêtes sur le roman policier contemporain
Norbert Spehner2008

15.0

Vous aimez les romans policiers. Vous avez lu Agatha Christie, Georges Simenon, sans oublier Conan Doyle et son fameux Sherlock Holmes. Vous êtes en plus un inconditionnel de Ellroy, de Mankell ou de Mary Higgins Clark. Bien.

Pourtant, devant les centaines de nouveaux titres qui, chaque année, apparaissent sur les tablettes de votre librairie, vous hésitez : comment y trouver le nouvel auteur qui répondra à vos attentes, comment mettre la main sur ce livre qui vous tiendra en haleine des heures durant et dont l'intrigue vous habitera longtemps après que vous aurez tourné la dernière page ?

Voici le premier volet d'une série dont la vocation est de présenter un panorama descriptif, analytique et critique du polar en ce début de XXIe siècle. À la fois guide de lecture et analyse critique et thématique, Scènes de crimes se compose de huit chapitres qui explorent tour à tour diverses facettes du genre, différentes "scènes de crimes" .

Des dizaines d'auteurs présentés, plus de deux cents romans commentés par un passionné du genre (qui ne dévoile pas les dénouements, il va sans dire !), voilà qui saura combler tous les amateurs de polar et leur assurer des heures et des heures de lecture passionnante !

2008 Editions Alire

Française Langue française | 278 pages | Sortie : 27 mars 2008 | ISBN : 9782896150182