Secrets et légendes de la terre
Charles Frankel2021

18.0

Des volcans hawaïens au Grand Canyon, du mont Fuji au Kilimandjaro, ce livre dévoile les paysages les plus étonnants de la planète et vous emmène au coeur des mythes et des légendes qui les habitent.
Au fil de votre lecture, vous allez rencontrer le dieu forgeron Héphaïstos et son équipe de cyclopes à l’oeuvre sous l’Etna, la jalouse déesse hawaïenne Pélé à la poursuite de ses amants, les facétieux trolls et elfes d’Islande, les âmes damnées du volcan indonésien Kelimutu, le géant Gargantua qui sème le chaos en France, et l’inconsolable princesse Loreleï qui hante les falaises du Rhin…

2021 Editions Dunod

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 9782100813162

• BookCo Le 25 Septembre 2022 à 21:24
    Un livre qui fait rêver,mais également comprendre comment certaines légendes ont pu prospérer dans l'imaginaire collectif et ce depuis des années. En chapitrant son ouvrage en fonction des continents, on peut lire les légendes au gré de nos envies, sans contrainte et en apprenant énormément.Les illustrations et photographies permettent de rendre les propos plus concrets et donnent envie de voyager