Seolbim, l'habit du nouvel an des filles
Bae Hyun-ju2007

17.0

En Corée, les familles célèbrent le Seollal, premier jour de l'année au calendrier lunaire, ponctué d'activités rituelles. Très tôt le matin du Seollal, une petite fille se prépare à revêtir son habit du nouvel an : le " Seolbim ", un magnifique costume traditionnel de cérémonie aux couleurs chatoyantes, aux parures qui brillent et aux broderies bucoliques. S'habiller, enfiler la grande jupe (" chima ") ou nouer le long ruban de la veste arc-en-ciel (" jeogori "), relève d'un apprentissage ludique mais parfois un peu compliqué... alors quelle fierté une fois achevé

2007 Editions Chan-ok

• Sorbet-Kiwi Le 04 Février 2023 à 14:08
    Vous êtes vous déjà intéressé.e au nouvel an coréen ? Je n’avais jamais activement cherché à me renseigner sur le sujet et lorsque j’ai vu cet album, je me suis dis que c’était l’occasion ! Et tout en douceur, en délicatesse, grâce à un texte en vers et des dessins explicatifs très jolis, j’ai appris cette tradition autour du Seolbim.