18.5

Orphelin, élevé aux marges de la société, Jack Boniface n’a jamais su quelle était sa place dans le monde. Jusqu’à ce qu’il la découvre, dans un lieu sombre, bien plus vieux que l’humanité elle-même… Sans le savoir, Jack était destiné à devenir le prochain d’une longue lignée de Shadowmen – des mortels liés à des loas, ces esprits vaudou aux pouvoirs immenses – dont le rôle est de protéger le monde contre les incursions venant d’autres dimensions. Pendant des années, Jack s’est battu pour contrôler les pulsions meurtrières de son loa… Un combat qu’il a finalement perdu. Mais aujourd’hui, celui qu’on appelait Shadowman rentre à la Nouvelle-Orléans, après le long exil qu’il s’était imposé. Et il est prêt à en découdre avec les démons qui habitent notre monde, et ceux au-delà…

Shadowman est plus tourmenté et plus terrifiant que jamais, dans ce récit complet écrit par Andy Diggle, l’auteur culte de Green Arrow : Year One et The Losers, et illustré par Stephen Segovia (War Mother), Renato Guedes (Bloodhsot Salvation) et Doug Braithwaite (X-O Manowar)

Contient la série complète Shadowman (2019) #1-11

2019 Editions Bliss Comics (Valiant)

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782375781746

• Jonattend Le 13 Décembre 2023 à 23:18
    Coup de cœur pour ce tome. Des dessins à l'histoire, tout est parfait, je n'avais aucune envie de poser mon livre et j'ai déjà hâte de poursuivre l'histoire dans d'autres comics.