Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Le présent volume, qui porte sur la période dite « sauvage » de son œuvre (1946?1960), est rédigé par des historiens de l’art et des conservateurs engagés dans la redécouverte de cette artiste majeure de notre modernité.
Ils traitent des thématiques propres à l’artiste, de ses choix de matériaux et de pratiques, ainsi que de ses modes d’inspiration, de sa relation aux signes et aux figures et de ses rapports avec les arts premiers et la littérature. Il y est aussi question de sa place dans les grands salons des années 1950 avec le sculpteur Karl-Jean Longuet qu’elle épouse en 1949 et de la pratique très singulière chez elle du dessin. Le volume est complété par un état de la présence de Simone
Boisecq dans les collections publiques, et par deux textes inédits de cette artiste singulière, qui n’a jamais cessé d’écrire.
1 édition pour ce livre
2018 Editions Presses universitaires de Rouen et du Havre (PURH)
Langue française | 194 pages | ISBN : 9791024008578
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !