Sindbad le marin (Galland)
Antoine Galland et Yann Couvin2007

13.4

Un palais magnifique, une gracieuse mélodie, des parfums enivrants... Au milieu de ces richesses, un homme vénérable, bien fait, entouré d'officiers et de domestiques magnifiquement vêtus.
Sindbad a parcouru toutes les mers que le soleil éclaire. On dit qu'il a vu des merveilles, affronté des dangers, parcouru des terres inconnues.
Les Indes orientales, le golfe Persique, l'Abyssinie, les côtes de l'Arabie. Heureuse, la mer du Levant. Et les îles... Celles de Vakvak, de Kela, de Comari, de Serendib... Hideux anthropophages, cyclopes effrayants, serpents démesurés, oiseaux fantastiques...
Les aventures de Sindbad sont un envoûtement.

2007 Editions Lire c'est partir

• Ewatoppno Le 17 Octobre 2010 à 19:24
    Pas vraiment apprécier, des longueurs de temps en temps, mais des passages pas assez développés aussi, à mon goût.
  • Creezzy Le 29 Avril 2018 à 21:49
    Un récit intéressant, qu'on lira pour le côté aventure, plutôt que pour le style d'écriture (Trop de répétitions dans la structure du texte). Sindbad est très humain : il a autant de qualités que de défauts. Mais sa facilité à tuer par la ruse m'a dérangée.
  • Pink Lady Le 28 Avril 2020 à 11:25
    Des longueurs et répétitif, au bout du quatrième voyage j'étais lassée. Je l'ai quand même fini car on me l'a offert. La structure des voyages et de l'histoire est répétitive. Le côté aventurier du personnage est quand même bien exploité et il y a un beau style d'écriture.