Sissi : Impératrice rebelle
Sophie de Mullenheim2018

17.7

À Vienne, Sissi étouffe. Elle ne se sent pas proche des dames qui l'entourent. Aucune ne monte à cheval, aucune n'a son âge, aucune n'a l'esprit libre. Sissi rêve de trouver une amie et une confidente avec laquelle elle pourrait passer de longues heures sans jamais s'obliger à tenir son rôle d'impératrice. Elle veut pouvoir rire quand bon lui semble et ne pas faire attention à chacun de ses gestes. Un récit qui retrace la vie de Sissi, impératrice malgré elle ; une biographie à lire comme un roman pour découvrir cette héroïne d'une modernité surprenante.

2018 Editions Fleurus

• une_sybelle_lecture Le 29 Mars 2023 à 11:19
    Un texte fluide... et ce malgré l'alternance entre les chapitres sur la vie de Sissi et ceux d'un autre personnage. On voit Sissi évoluer au fur et à mesure des années, traverser les épreuves et les sentiments. Du suspens dès le début, ce qui m'a aidé à tourner les pages. Ce livre m'a appris à mieux connaitre Sissi. Une plume j'aurais bonheur à retrouver à l'occasion