Synopsis
Au cours d'un déménagement, Ilaria Gaspari a une révélation : et si les philosophes grecs pouvaient vraiment nous apprendre à vivre ? La voilà qui se lance le défi de prendre au mot les penseurs de l'Antiquité, histoire de remettre de l'ordre dans son appartement et dans sa tête. A travers une chronique de six semaines, chacune suivant les préceptes d'une école philosophique différente, la jeune femme nous entraîne dans une expérience existentielle étonnante, tantôt grave, tantôt désopilante, et toujours empreinte de sagesse. Un exercice jubilatoire qui nous enseigne que la philosophie, loin d'être inutile, a quelque chose à voir avec le bonheur.
Moyenne
14.8
4 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
5 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai découvert ce livre avec amusement et envie. Certains chapitres valaient vraiment la peine car on pouvait conscientiser l'impact réel que les philosophes, via 6 concepts clés, peuvent avoir au cours de 6 semaines d'existence. Les anecdotes personnelles de l'autrice, couplées à des anecdotes historiques forment un récit entremêlé de réflexions.
Original, abordable dans l'ensemble mais certaines notions ou applications de préceptes m'ont semblé parfois difficilement compréhensibles. Lecture sympathique tout de même. Les philosophes antiques semblent plus proches de nous par le biais de telles expériences.