Slobozhanshchina
Yakiv Shchoholiv1930

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Dans la collection "Slobozhanshchina" Shchogoliv élargit considérablement les limites du genre de sa poésie. En plus des dessins quotidiens, des méditations lyriques, des élégies, des chansons, nous voyons ici des ballades, des légendes (qui sont associées à l'utilisation généralisée du matériel folklorique), des paraboles et plus encore. Dans le recueil "Slobozhanshchyna", l'inclination du poète à l'image épique de la réalité est plus brillante, de nombreux poèmes gravitent autour du genre du poème ("Le conte de grand-mère", "Les murs de pervenche", "Les moulins de Clément").
" dorée"), bien qu'ils puissent être appelés poèmes au sens strict du mot, ne peuvent être que conditionnels - il n'y a généralement pas d'intrigue élancée, de développement dynamique de l'action, etc.
La collection "Slobozhanshchyna" a été une étape supplémentaire dans le développement créatif de Shchogolev et en même temps une contribution significative à la poésie ukrainienne. Le poète y élabore artistiquement un certain nombre de thèmes importants, y compris le thème de la dure vie des travailleurs, s'oppose aux guerres d'agression sanglantes, peint avec amour quelques images du passé historique de l'Ukraine, donne des croquis très poétiques de la nature ukrainienne, chante l'amour, la beauté féminine, exprime ses vues philosophiques, l'essence de l'être, la mort, les changements de nature, contient plusieurs poèmes dans l'esprit de l'humour populaire.

1 édition pour ce livre

1930 Editions Folio (Фоліо)

Ukrainienne Langue ukrainienne | 173 pages | ISBN : 9789660013599

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !