Soigner en pleine conscience. Médecine, présence et humanité
Ronald Epstein2020

18.0

Ronald Epstein associe pratique médicale et méditation en pleine conscience et offre au lecteur, avec simplicité et profondeur, un chemin faisant du médecin un meilleur soignant et un meilleur humain.
Dans ce livre, Ronald Epstein partage avec le lecteur comment il a découvert ce qui différenciait un médecin (ou paramédical) techniquement compétent d'un médecin non seulement techniquement compétent, mais également réellement attentif, ouvert et présent à ses patients. Cette différence est la qualité de présence résultant d'une attitude de pleine conscience. S'appuyant non seulement sur des exemples tirés de sa pratique quotidienne mais également sur les dernières recherches en neurosciences, c'est avec un subtil mélange de simplicité et de profondeur qu'il montre le chemin d'une plus grande présence à soi et aux autres, faisant du soignant non seulement un meilleur soignant, mais également un meilleur humain. Avec compassion et intelligence, Epstein propose un livre crucial et opportun qui nous montre comment nous pouvons reconsidérer la relation soignant/soigné et nous guide vers une meilleure qualité globale des soins.

Titre original : Attending. Medicine, presence and humanity (2020)

2020 Editions de Boeck

Française Langue française | Traduit par Olivier De Lathouwer | 302 pages | Sortie : 1er avril 2020 | ISBN : 9782807328761