Soigner son cheval par l'ostéopathie : Son équilibre vital entre les mains
Marie-Odile Sautel2007

Boiteries inexplicables, baisses de performances, raideurs unilatérales, difficultés ou incapacités à travailler, voire troubles du comportement : ces symptômes fréquents peuvent gâcher la vie du cavalier comme du cheval.
Thérapie manuelle éprouvée, l'ostéopathie leur apporte une aide efficace.
Cet ouvrage de Marie-Odile Sautel, docteur en médecine vétérinaire spécialisée en ostéopathie équine, vise à faire connaître au grand public tous les aspects de cette technique de soins qui fait de plus en plus d'adeptes.

Grâce à ses explications claires et aux nombreuses illustrations qui les accompagnent, il permet de mieux appréhender l'anatomie et la physiologie du cheval, de découvrir quels sont les signes d'appel d'un problème d'ordre ostéopathique et de savoir comment gérer au mieux les périodes qui suivent les manipulations pour adapter le travail de son cheval en conséquence.

2007 Editions Vigot

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 29 novembre 2007 | ISBN : 9782711418732