Synopsis
Si pendant longtemps les hommes ont ignoré, voire nié, le phénomène d’extinction des espèces, celui-ci est aujourd’hui au cœur du débat écologique et suscite de nombreuses idées reçues : « La sélection naturelle conduit à l’extinction des espèces », « Les dinosaures se sont éteints brutalement », « Le changement climatique est un facteur majeur de l’extinction des espèces », « Le dodo a été exterminé par l’homme », « Il est possible de faire revivre des espèces disparues », « L’espèce humaine pourrait, elle aussi, disparaître »… À l’aube de ce que certains présentent comme la 6e extinction de masse, Eric Buffetaut nous éclaire sur le cycle complexe de l’évolution des espèces, au travers d’une approche historique et scientifique, illustrée par de nombreux exemples.
Spécialiste de la paléontologie des vertébrés et docteur ès sciences, Eric Buffetaut est Directeur de Recherche au CNRS.
Spécialiste de la paléontologie des vertébrés et docteur ès sciences, Eric Buffetaut est Directeur de Recherche au CNRS.
Moyenne
15.0
1 vote
BON
1 édition pour ce livre
2012 Editions Le Cavalier Bleu (Idées reçues)
160 pages
ISBN : 9782846704342
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Aucun commentaire pour le moment.