Sorciers : Au cœur du paranormal

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

A l'heure où triomphent les sciences et techniques, on pourrait penser que la sorcellerie est définitivement relégué dans le passé et se rallier à l'opinion de Voltaire qui déclarait en 1756 : "Il n'y a pas de sorciers depuis qu'on ne les brûle pas. "
Et pourtant ! Beaucoup de gens pensent encore aujourd'hui que certaines personnes possèdent des pouvoirs hors du commun leur permettant d'agir sur leurs concitoyens par l'emploi d'étranges rituels.
Qui sont ces mystérieux individus que l'on nomme jeteurs de sorts ou désenvoûteurs suivant les actes qui leur sont attribués ?
Que font-ils pour satisfaire les demandes de ceux qui s'adressent à eux ?
Qui sont les clients des sorciers et pourquoi requièrent-ils leurs services ?
La sorcellerie n'étant pas un sujet comme les autres, Dominique Camus a dû prendre l'inconfortable position de témoin pour pénétrer dans ce monde que peu d'entre nous connaissent. A parti de ces concrets, qu'il a lui même observés, l'auteur nous fait découvrir et comprendre cette incroyable réalité. Pas à pas, il nous guide dans cet univers occulte pour nous permettre d'en discerner les rouages et les différents protagonistes.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Ouest-France

Française Langue française | 141 pages | ISBN : 9782737373275

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !