SpinderSimon van der Geest2018

Synopsis

Hidde, alias Spinder, et Jeppe sont frères, mais rien ne va plus entre eux. Dans la cave de la maison, où ils vivent avec leur mère, Hidde a installé depuis plusieurs années sa collection d’insectes. Il y fait l’élevage de pince-oreilles, sauterelles et autres millepattes. De petits animaux qu’il chérit et dont il s’occupe avec beaucoup de passion. Il est vrai que Hidde, enfant solitaire et timide n’a pas d’amis, même s’il est secrètement amoureux de Lieke…
Jeppe, son grand frère, fait partie d’un groupe de musique et vient de se mettre à la batterie. Il souhaite investir la cave pour y installer son instrument et répéter avec ses copains. Et il est prêt à tout pour obliger son frère à quitter les lieux avec ses horribles bestioles… Pour se défendre Hidde, quant à lui, a une arme très efficace : un terrible secret que Jeppe ne veut surtout pas voir révéler.
Jusqu’où ira cette guerre fratricide ?

Titre original : Spinder (2014)

Moyenne

13.2

9 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2018 Editions La Joie de Lire (Hibouk)

Traduit par Maurice Lomré

344 pages

1er janvier 2018

ISBN : 9782889083992

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Setsuka
    Le 21 Juillet 2023 à 20:58 Setsuka

    Pas terrible ; même si ce roman traite du poids des secrets, qu'ils peuvent déchirer une fratrie, j'ai pas adhéré. Reste que j'aurais appris des choses sur les insectes grâce à Hidde^^

  • avatar larabluejean
    17 / 20 Le 16 Juillet 2021 à 13:39 larabluejean

    Sous la forme d'un journal de bord, on suit quelques jours de discorde entre deux frères, Hidde et Jeppe. J'ai bien aimé cette lecture, même si en tant qu'adulte j'aurais aimé en savoir plus sur la mère. Je pense que son absence et la grande liberté laissés aux enfants plairont aux jeunes lecteurs, ça m'a un peu fait penser à La Guerre des boutons.