Star Trek : science ou fiction ?
Ethan Siegel2020

14.0

Laissez-vous surprendre par les technologies emblématiques de Star Trek et la science qui se cache derrière leur fonctionnement. Vous serez étonné de constater à quel point nous sommes proches d'en réaliser certaines. Le nom Star Trek évoque des images de vaisseaux spatiaux plus rapides que la lumière, de membres d'équipage holographiques et de "phaseurs" prêts à foudroyer l'ennemi. Certains de ces appareils incroyables ne sont peut-être pas encore technologiquement à notre portée, mais d'autres ont fait le saut de la science-fiction à la science et grâce à ce livre, vous pourrez comprendre la science et l'ingénierie qui les font fonctionner.
Treknology examine plus de 25 inventions emblématiques de Star Trek, tirées des séries télé ou des films. Ce livre magnifique propose plus de 150 photos d'accessoires et de diagrammes scientifiques pour vous plonger dans un autre monde. Si vous êtes fan de Star Trek, c'est le livre à ne pas manquer !

Titre original : Treknology: The Science of Star Trek from Tricorders to Warp Drive (2017)

2020 Editions de Boeck

Française Langue française | Traduit par Sylvain Taisant | 216 pages | Sortie : 20 octobre 2020 | ISBN : 9782807331372